17h43.com » Life Style » Multimedia » Câbles VGA, HDMI et USB: un article pour vous y retrouver

Câbles VGA, HDMI et USB: un article pour vous y retrouver

Quand vous achetez de nouveaux appareils, ce n’est pas toujours évident de les relier avec les anciens, il faut faire attention aux prises qu’ils proposent.

La différence entre le VGA, le HDMI et l’USB

Il existe toutes sortes de câbles pour relier nos appareils ensemble. Mais si vous avez besoin de connecter une console de jeux sur votre téléviseur, vous aurez besoin d’un câble VGA. Il permet de transmettre le signal vidéo qui sera nécessaire à la réception de l’image.

Le VGA, Video Graphics Array, a été créé par IBM il y a 30 ans. C’est un standard d’affichage pour ordinateur. Il ne véhicule que des signaux analogiques.

Par contre, si vous possédez encore un ancien téléviseur, il vous faudra un adaptateur VGA HDMI. A l’entrée il y a une prise VGA mâle et à la sortie une prise VGA femelle. Il permet de convertir des signaux HDMI en VGA.

cable VGA HDMI USB

Mais vous vous demandez peut-être ce que signifie HDMI? Cela veut dire High Definition Multimedia Interface ou en français: interface multimédia haute définition. C’est une norme audio/vidéo totalement numérique. Elle permet donc de relier une source audio/vidéo comme un ordinateur, une console, un lecteur bluray à une télévision HD ou à un vidéo-projecteur. Cette norme a vu le jour en 2002.

Par contre, si vous avez besoin de relier un disque dur externe à votre ordinateur, il vous faudra utiliser un câble USB. Il est muni d’une petite prise plate à chaque extrémité, l’USB est le port « standard » des ordinateurs. On parle aussi de câble USB mâle mâle. De même pour pouvoir écouter de la musique sauvegardée sur votre disque dur, vous utiliserez ce câble USB pour connecter le disque dur à votre home cinéma.

L’USB ou Universal Serial Bus est une norme informatique pour connecter des périphériques informatiques à un ordinateur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *