Maison » Bricoler » Buse béton : tout ce qu’il faut savoir

Buse béton : tout ce qu’il faut savoir

La buse béton est un conduit de gros calibre qui sert généralement à l’écoulement de l’eau. Il existe aussi des buses en ciment, en céramique ou en fonte. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux buses en béton.

Buse béton

Buse béton : tout ce qu’il faut savoir

La buse béton est généralement utilisée

  • à l’horizontale pour permettre l’écoulement de l’eau
  • à la verticale pour faire des puits.

Le choix de votre buse dépend bien évidemment de nombreux critères et notamment de son utilisation. Il est toujours préférable de demander conseil au vendeur dans un magasin afin d’avoir exactement ce dont vous avez besoin. Car l’utilisation par un particulier ou par un professionnel n’est pas la même.

N’oubliez pas de vous renseigner sur l’entretien et la manutention. Avant de choisir entre une buse béton diamètre 600 et une buse béton diamètre 1000, prenez le temps de bien vous renseigner.

La buse en béton peut être utilisée pour la réalisation de drainage ou de puits (on parle alors de buse de puits). La hauteur et le diamètre varie selon l’utilisation. Généralement, le béton est non armé. ll existe aussi des buses perforées.

Quelle que soit l’utilisation que vous voulez en faire, comparez bien les prix avant de vous décider. Le prix peut aller de 60€ à 200€ en fonction de la taille et du diamètre. Prévoyez un véhicule adapté pour le transport. Vous avez la possibilité sur certains sites de demander un devis afin de savoir exactement à l’avance le prix que vous allez payer. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif possible.

Ajoutez un commentaire