17h43.com » Maison » Décorer » Bibliothèque modulable : un must de la déco

Bibliothèque modulable : un must de la déco

Si vous êtes un fervent adorateur du design scandinave et du style « cocooning« , vous n’êtes sans savoir que ces décorations font souvent appel à une bibliothèque. Souvent en bois clair, les bibliothèques cocooning sont souvent modulables. Alors même si vous ne lisez pas souvent, quels sont les avantages d’une bibliothèque modulable et comment en avoir une ?

Bibliothèque à composer ou modulable, pourquoi en avoir une ?

Lorsqu’on arrive dans une nouvelle maison, on s’attend à ce qu’il y ait de nombreux rangements. C’est d’ailleurs un argument choc pour les agents immobiliers : « vous verrez, il y a des rangements partout !« . Mais lorsque la maison ne présente pas beaucoup de zones dans lesquelles il est possible de ranger ses affaires, vous devrez vous en occupez vous-même !

Outre les meubles classiques que l’on peut trouver dans une maison, il existe la bibliothèque modulable. Avec sa forte capacité d’adaptation, ce meuble est un parfait élément pour la décoration d’un salon, d’une chambre ou d’une salle dédiée. La bibliothèque à composer est souvent très grande : elle prend parfois la totalité d’un pan de mur !

Pourquoi avoir une bibliothèque modulable chez soi ? La réponse est simple : l’espace de rangement. Avec un tel meuble, vous aurez accès à une multitude de rangements. Bien évidemment, vous pourrez y placer vos livres, mais pensez bien qu’il est possible d’y stocker des bibelots et des éléments de décoration.

bibliotheque a composer

Meuble modulable : où et comment ?

Il existe différentes marques proposant l’achat de bibliothèques à composer. Mais la marque la plus connue est probablement le maître scandinave Ikéa. Avec ses nombreux produits à monter, vous aurez accès à un large panel de couleurs et de styles pour habiller votre salon. La grande force d’Ikea, outre ses prix compétitifs, c’est la possibilité d’arranger les meubles entre eux. Ainsi, vous pourrez par exemple prendre des blocs de rangement Ikea et les poser les uns sur les autres pour créer une grande bibliothèque composée ! C’est une idée déco incontournable si vous souhaitez avoir une bibliothèque modulable pas chère !

Maintenant que vous avez votre bibliothèque modulable Ikea ou autre, vous devez l’installer. Mais dans quelle pièce diable allez-vous mettre un tel meuble ? Plusieurs options s’offrent à vous.

  • Dans le salon : c’est l’emplacement privilégié par bon nombre de personnes. La bibliothèque dans le salon permet de créer une ambiance bien à vous. De plus, cela permet à vos convives d’explorer vos lectures.
  • Dans la chambre : si vous avez l’habitude de lire dans votre lit, avoir une petite bibliothèque modulable dans la chambre peut-être et réel avantage. Vous pourrez ainsi la personnaliser pour donner du cachet à votre intérieur.
  • Dans une salle dédiée : si votre maison vous le permet, vous pouvez carrément créer une salle de détente dans laquelle serait placée votre bibliothèque à composer.
Continuer la lecture sur ...
Quentin Challier

Entretien d’un moteur de voiture, cuisson du rôti de porc et nettoyage de la maison au marc de café ? Je suis curieux et m’intéresse à de très nombreux sujets. Aussi, avec moi, on parle de tout !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *