17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Barbecue : quel modèle choisir pour cet été ?

Barbecue : quel modèle choisir pour cet été ?

En été, les barbecues sont de sortie ! Ce mode de cuisson en plein air est très populaire. Aujourd’hui, on fait même des barbecues de balcon pour les personnes qui vivent en appartement. Vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous aider !

Barbecue : à table !

La cuisson au barbecue est particulièrement appréciée en été. Quand il fait beau, on se réunit en famille ou en amis pour déguster de la viande et des saucisses grillées. Il est aussi possible de faire cuire des légumes et même du fromage au barbecue. C’est un repas convivial et un vrai moment de partage.

Le barbecue Weber est sans doute le plus célèbre. Cependant il existe plein d’autres modèles tout aussi satisfaisants. Les prix varient de 100€ à 400€ en fonction de la taille, du mode de fonctionnement et bien évidemment des différentes options et accessoires.

barbecue weber

Charbon, gaz ou électrique : comment choisir ?

Il existe plusieurs types de barbecue :

  • barbecue au gaz
  • barbecue au charbon
  • barbecue électrique

Tout dépend du mode de cuisson que vous préférez ! Le barbecue charbon est le plus répandu. Il suffit de mettre du charbon de bois et d’allumer. Mais ces dernières années, les barbecue gaz et électriques sont également disponibles. Le barbecue gaz ressemble à une gazinière et il est généralement plus volumineux que ceux au charbon. Le barbecue électrique est plus sécurisé que celui au charbon de bois mais il nécessite une rallonge électrique et il coûte plus cher.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *