Homme » Beauté Homme » Barbe » Barbe entretien : tous les conseils

Barbe entretien : tous les conseils

Porter la barbe, ce n’est pas simplement laisser ses poils pousser et faire leur vie. Eh oui : porter la barbe, c’est tout un art de vivre !

Cela implique donc d’en prendre soin et de l’entretenir, tous les jours ! Voici les meilleurs conseils pour bichonner vos poils, et rendre votre barbe brillante et soyeuse !

Et si vous nettoyiez votre barbe ?

Barbe entretien : tous les conseils

On y pense pas souvent, mais la barbe a besoin d’être nettoyée. En effet, elle récolte toutes les miettes des repas, et accueille pas mal de bactéries, à cause des frottements et des bises par exemple.

Donc première chose à faire pour entretenir barbe : il faut que vous utilisiez un savon exprès ou un shampoing dédié aux poils de barbe. Evitez en effet d’utiliser votre shampoing pour cheveux habituel, car les poils de barbe ont besoin d’un soin doux, qui n’agresse pas la peau.

On brosse tous les jours pour la faire briller

Un bon conseil barbe : rien de tel qu’une barbe brillante pour avoir un bon style. Pour cela, vous devez prendre le réflexe, si ce n’est pas déjà fait, de brosser tous les jours vos poils. Un bon entretien de barbe se fait sans aucun doute avec une brosse en poils de sanglier, afin d’éviter l’électricité statique. Pour cela, évitez les peignes en poils synthétiques qui ont tendance à redresser le poil et le rendre impossible à discipliner.

Une fois le brossage effectué, il s’agit de nourrir sa barbe. C’est la meilleure façon de rendre le poil brillant, et en bonne santé. Si vous voulez un barbe conseil, le mieux est d’utiliser un mélange d’huiles bio, car encore une fois, les poils sur le visage sont très sensibles, de même que l’épiderme en dessous.

La barbe : avoir une routine d’entretien

Si vous pensiez que cette routine barbe était déjà assez conséquente, ce n’est pas fini ! Eh oui, comme dit précédemment, c’est tout un art de vivre de porter la barbe. On ne lésine pas avec les soins, pour avoir un effet bonne mine.

Et puis, rien que pour vous, passer la main dans une barbe lisse et soyeuse est toujours plus agréable que la sensation d’un poils rêche et dur sous les doigts.

Faire des soins toutes les semaines

Pour réaliser votre routine soin toutes les semaines, vous allez avoir besoin d’un gel exfoliant pour la visage. En effet, le gommage est primordial pour la santé de la peau sous vos poils. En exfoliant, vous allez éliminer les peaux mortes et redynamiser l’épiderme.

Par ailleurs, un gommage réalisé une fois par semaine permet d’éviter la formation des poils incarnés. Ensuite, il s’agit de bien hydrater votre peau, qui a été sensibilisée à la suite du gommage. Un bon conseil : laissez poser un masque hydratant sur votre peau du visage et votre cou pendant quinze minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Vous remarquerez immédiatement les bénéfices pour votre barbe.

Ajoutez un commentaire