Maison » Bricoler » Aménager les combles : un pari gagnant pour gagner de l’espace

Aménager les combles : un pari gagnant pour gagner de l’espace

amenager les combles

Parfois on peut vite manquer d’espace dans une maison. De nouveaux membres, trop d’affaires ou de nouveaux achats peuvent conduire à chercher de nouvelles solutions pour gagner un peu de surface en plus et trouver d’autres options de rangements qui seront pratiques. Les combles font l’objet d’une grande attention ces dernières années, notamment grâce à de nouvelles méthodes d’isolation et de remise aux normes qui permettent d’aménager des combles et en faire des espaces viables et agréables.

amenagement des combles

Comment gagner quelques mètres de plus dans sa maison ?

Il est possible aujourd’hui d’aménager la partie des combles qui est la surface comprise sous la toiture. Cette partie de la maison était trop longtemps boudée car mal isolée et trop mansardée, beaucoup n’osaient pas y aménager plus qu’un grenier pour y mettre ce dont on n’a pas besoin. Avec les nouvelles méthodes plus faciles et rapides qui permettent d’isoler et d’habiller toute sorte de mur et de plafond, il est possible de créer des chambres et des espaces aux normes dans les combles mais aussi dans d’autres espaces de la maison.

Pour d’autres qui n’ont pas de combles c’est plutôt une autre solution qui s’offre à eux, comme en optant pour une cave aménagée afin d’agrandir un peu plus l’espace viable de la maison. L’aménagement d’une cave est simple, il suffit de vérifier son isolation et l’état des murs ou des ouvertures pour y aménager toutes sortes d’espaces même des rangements pratiques.

Ajoutez un commentaire